[refusée]PC
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Pré-au-Lard -> Ambassade magique
Author Message
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 22:47 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Les pactes vous font si peur que ça? Surtout commercial^^... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre^^! Après ce que j'en dis^^

Il y a quelque chose qui me turlupine...
Comment fonctionne la hiérarchie dans votre alliance? Comment prenez vous vos décisions? Par vote?...
Est-ce que vous décidez tous de la ligne de conduite à suivre? de la politique étrangère?...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Feb - 22:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 23:25 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Disons qu'un pacte j'aime vraiment pas, et commercial à part pour une ally de deutiers qui fournirait une grosse ally de raideurs jvois pas trop l'intérêt.

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 23:30 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

J'ai déjà donné mon point de vue... Je n'ai pas d'autres arguments pour dire vrai!

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 01:58 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Ben moi je rejoins toujours ce que Kisuke dit, c'est à dire que je préfère le côté informel et sincère d'une relation simplement basée sur la relation entre les joueurs que simplement un pacte qui nous donnerait plus "d'obligations" que de bénéfices.

Back to top
Clementine
Directeur de Serpentard

PostPosted: Mon 21 Feb - 09:51 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Je respecte et approuve le choix d'Avril et de Kisuke !

Mais reçoit ma demande d'ami IG .

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
Directeur de Serdaigle

PostPosted: Mon 21 Feb - 14:23 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Si je peut me permettre n'ayant pas encore intégrer cette alliance. Je ne comprend pas très bien ce qui vous dérange dans ce pacte commercial. C'est un premier pas vers une autre alli mais ça ne t'engage à rien si ce n'est a tenir tes engagement ce qui est a mon avis une évidence puisque IG si tu joue à ça ta le modo qui te tombe dessus. Il est toujours utile d'avoir des contact quel qu'ils soit dans ogame alors pourquoi ne pas commencé par la. D'un autre coté je comprend la démarche d'avril qui est plutôt saine il faut d'abord construire dans l'alli avant de regarder ailleurs.
Voila ce n'est que mon avis

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 14:36 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Je rejoins entièrement Magkeda! L'interet d'intervenir si tot est d'instaurer un lien de confiance nettement plus grand entre nos deux alliances!

Avril, peux-tu me donner les "obligations"? Car j'ai nettement l'impression d'avoir parlé dans le vide là...
Quant à l'intérêt, j'ai donné un peu plus tôt, les avantages que cela pourrait apporter d'une manière très concrète entre nos deux alliances...

Voici un extrait de l'intervention que j'ai faites qui vient déjà répondre à ce que vous dites:

Quote:
C'est à ce titre que je vous propose un pacte Commercial... Et là encore à la lecture de vos interventions il semble qu'une confusion demeure! En effet, un pacte commercial ne signifie absolument rien!!! Si on veut aller à l'extrême, cela ne vous empêche pas de nous attaquer et vice versa... Bon maintenant, il est vrai que c'est un peu mieux d'éviter!!!
Un pacte commercial engage simplement les membres de nos alliances respectives à honorer un contrat qui serait passé dans nos enceintes respectives.
Et c'est un pacte qui permet de légitimer ma présence et celle de certains membres ici, permettant à nos alliances respectives de mieux se connaître.

Donc pour résumer, le pacte commercial ne souffre d'aucune autre contrainte que de garantir les contrats signés ou accord de combat convenu (je pense aux groupées et uniquement là)

Bon ceci dit, j'avais bien lu vos dires sur les pactes "personnel", pacte qui à mes yeux n'ont aucune valeur car ne sont régit par aucune autre règle que celle de l'honnêteté...

Maintenant je vais vous développer mes arguments concernant l'utilité que va avoir ce pacte pour moi même et certains de vos membres.
Pour les raideurs, nous allons pouvoir organiser des attaques groupées dans une certaine confiance, ce qui ne serait pas le cas autrement! Des possibilités d'échanges élargit, vous n'avez plus accès qu'au ressource de vos membres mais aussi des notres pour des échanges.

Dans un premier temps, je pense que ce sera la seule utilité... Après étant moi même généreux, je ne dénigre pas le fait d'éventuellement vous aider si un jour vous en éprouvez le besoin! Etant à donné que je suis le seul raideur de mon alliance, je ne doute pas que vous aillez plus souvent affaire à moi qu'a quiconque d'autre!

Maintenant que vous ne vouliez pas, soit! Mais pas pour les raisons que vous avancez là!!! Mes explications sont, je pense, assez explicite pour venir s'opposer aux arguments énoncés!

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Mon 21 Feb - 20:11 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Après avoir lut tout les commentaires j'ai du mal à comprendre (comme Pheonix et Mag) ce qui peut bien vous déranger dans un pacte COMMERCIAL, c'est presque pathétique comme justification de dire "je suis allergique aux pactes", ça n'a rien de constructif et ce n'est pas du tout un argument.
Après tout ce pacte pourrais nous permettre de pouvoir nous approvisionner en Deut. pour les raideurs (qui sont, pour le moment, majoritaire dans l'alliance).
De plus, j'aime beaucoup avoir des contacts d'autres alliances (amical bien entendus), ça rend le jeu bien plus agréable et cela fait d'une alliance, une alliance forte car elle a des alliées fiables, sur qui elle (l'alliance) peut compter.

Je soutiens donc Pheonix et suis pour ce pacte commercial.

P.S >> les seule "obligations" d'un pacte commercial sont les taux respectés et la confiance !

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 20:15 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

un PC n'engage rien d'autre que le respect des taux et des livraisons 

je serais pour aussi

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 20:34 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Non, un pacte commercial engage les deux alliances à aller voir l'autre pour commercer, avant d'aller voir sur le board ou de rechercher IG des vendeurs. Or moi, quand j'achète du deutérium j'aime qu'il soit le plus près possible, chez des personnes que je connais de préférence.
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'utilité à un PC, mais il n'y en a pas plus qu'une entente entre nos deux alliances où les membres se respecteraient mutuellement, parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'un pacte à été négocié.

Et au contraire de ce que vous semblez penser je loue l'initiative de pheonix et je souhaite bien évidemment que nos relations soient cordiales avec le plus d'alliances possible.

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 20:48 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Attendez! Ces obligations tu te les infliges toi même!!! Il n'y a pas un type de meme de pacte commercial !!!
Les termes du pacte nous nous les définissons entre nous! Un pacte, c'est un peu comme un contrat... Le principal c'est d'être d'accord à la base!
Personnellement je n'ai rien contre que tu ailles voir ailleurs^^. Mais pour bénéficier de tarif avantageux, il faut faire parti de l'alliance ou avoir un pacte avec nous!

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 20:52 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Quelle est alors l'utilité d'un pacte? Si on oblige les mineurs à vendre leur deut à un taux plus bas que la moyenne ils seront désavantagés. Je me trompe?

Pourquoi ne serais-tu pas d'accord sur l'idée d'une entente? Okay

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 21:34 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Justement! On oblige rien ni personne! C'est à chacun d'agir en son ame et conscience! Mais personnellement je préfère aider des amis qu'un gars que je ne connais pas!

Concernant l'utilité, je remet mes arguments car je n'en ai pas spécialement d'autre mais ils me paraissent vitaux:

Quote:
Maintenant je vais vous développer mes arguments concernant l'utilité que va avoir ce pacte pour moi même et certains de vos membres.
Pour les raideurs, nous allons pouvoir organiser des attaques groupées dans une certaine confiance, ce qui ne serait pas le cas autrement! Des possibilités d'échanges élargit, vous n'avez plus accès qu'au ressource de vos membres mais aussi des notres pour des échanges.

Dans un premier temps, je pense que ce sera la seule utilité... Après étant moi même généreux, je ne dénigre pas le fait d'éventuellement vous aider si un jour vous en éprouvez le besoin! Etant à donné que je suis le seul raideur de mon alliance, je ne doute pas que vous aillez plus souvent affaire à moi qu'a quiconque d'autre!

Je rajouterais que ce pacte aurait pour but principal de rapprocher nos alliances respectives et surtout nos membres!

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Mon 21 Feb - 21:39 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

En théorie un pacte se noue entre deux alliances proches, et pas dans ce but, c'est en grande partie pourquoi je n'en comprends pas l'intérêt dans le cas présent ...

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Mon 21 Feb - 21:41 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Ah... Et d'après toi comment rapproche t-on deux alliances? Je serais curieux de savoir par quel magie deux alliances se retrouverait d'un seul coup proche...

Généralement deux alliances proches signent une fusion pas un pacte^^

Ou alors c'est un pacte de défense mutuel!!!

Le PNA et PC se font généralement uniquement pour se connaitre car ils ne servent presque à rien d'autre...

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Pré-au-Lard -> Ambassade magique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation