[refusée]PC
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Pré-au-Lard -> Ambassade magique
Author Message
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 03:10 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Pheonix prit son envol très tôt dans la nuit pour arriver enfin devant les grilles d'hogwart, il contourna d'un coup de baguette tous les sorts de protection de l'école et ouvrit les grilles d'un geste, sans dire un mot.
Il était à l'affut du moindre bruit, il ne savait pas vraiment où il mettait les pieds, peu lui importait, il souhaitait avant tout parler au(x) dirigeant(s) de l'établissement.
Il ne rencontra aucun obstacle jusqu'à entrer dans la grande salle, où il fut pour le mieux reçu.

Après quelques échanges amicaux, il décida de sortir un parchemin qu'il avait au préalable apporté:

Quote:

Bonjour à vous,
Si je me permet de vous importunez par ce bout de parchemin, c'est pour vous faire une proposition amicale. En effet, au vu des discutions avec vos élèves et directeurs lors de ma dernière venu, je formule ce jour, le souhait d'établir des liens un peu plus fort entre nos deux alliances.
C'est pour cela que je vous propose un pacte commercial, n'ayant pour autre but que rapprocher nos alliances respectives autour de valeurs communes et permettre à tous la prospérité vers laquelle il aspire.
Je ne vous ai pas choisit par hasard ou encore après moult refus... Non, je vous ai choisit pour un thème hors de commun, une activité agréable et un potentiel réel que je ressent!
A présent je vais vous décrire notre alliance:
Les VIP sont des joueurs entrainés qui sont revenu d'une expérience lointaine pour conquérir cette Univers. Nous avons tous commencé avec deux semaines de retard mais malgré cela (excepté le petit dernier que j'héberge plus par générosité par ambition), le plus faible joueur est classé 5600ème avec 800 points et le plus fort 1170 avec un peu plus de 4100 points. Si l'on met à part le petit dernier, nous tournons à une moyenne de 1900 points par joueur.
Ce sont des joueurs qui se connaissent IRL et donc n'intervienne que très peu sur le forum, ce qui ne change rien à leur capacité à intervenir et discuter!
Pour ma part, vous l'aurez compris, je suis relativement actif!

Ce pacte permettra à nos deux alliances de se soutenir économiquement et d'entrevoir de nombreux autres accords à venir, si tout se passe bien!
Je formule le souhait d'un accord prochain et sur ce vous souhaite une bonne continuation quelque soit votre choix!
Bien à vous,
Pheonix, dirigeant des VIP

Pheonix tendit le parchemin à la personne qui devait l'apporter en de bonne main.
Il s'installa confortablement en attendant une réponse prochaine.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Feb - 03:10 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 03:19 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Re-bienvenue à toi !
Un texte simple mais qui a son effet, je ne vois rien qui pourrait empêcher à ce pacte de voir le jour, j'attends l'avis du reste de le team.

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 03:45 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Pour ma part même si j'apprécie l'intérêt que tu nous portes, j'ai toujours eu un problème avec les pactes, je trouve plus intéressant de rapprocher nos alliances par la discussion, que des pactes ou accords se forment de joueurs à joueurs que d'ally à ally, étant donné que les alliances ne resteront pas inchangées en termes de membres.
Bien sûr, ceci n'engage que moi.

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 04:01 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Re-bonsoir.
Je vais rejoindre l'avis de Kisuke sur les pactes. Personnellement je ne conçois pas l'utilité d'un pacte entre deux alliances. Il y a plusieurs raisons à cela.
D'une part je ne vois pas l'intérêt que l'on peut y trouver, même si je loue l'attention que tu nous portes. Un pacte n'apporte généralement pas souvent les bénéfices qu'on imagine. Sans parler du fait que nous ne nous connaissons que depuis quelques heures et que nous n'avons aucune information sur les autres membres de ton alliance. Non, je veux parler des pactes en général donc n'y vois pas de contrindications personnelles. Je préfère comme l'a dit Kisuke le développement de pactes entre les joueurs, parce que cela émane d'une volonté personnelle plutôt qu'un engagement pour tous les joueurs à respecter des termes qui ne seront peut être plus valides (socialement parlant je veux dire) d'ici quelques temps.

Deuxièmement quitte à faire un pacte je préfère plutôt une entente informelle. On reconnait l'autre alliance comme alliée mais aucun engagement n'est spécifié. On créé ainsi des liens entre les joueurs qui ont à mon goût plus de sens qu'un simple pacte.

Après bien sûr je ne suis pas le seul à décider de ces événements et je laisse les autres développer leur point de vue.

Ps : j'ai aussi quelque chose à faire remarquer, non pas que j'aie quelque animosité que ce soit mais parce qu'il m'est apparu étrange que tu dises ne pas vouloir faire de pacte pour le moment et que quelques heures après tu nous en propose un... que dois-je comprendre?

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 04:17 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Avril wrote:

Re-bonsoir.
Je vais rejoindre l'avis de Kisuke sur les pactes. Personnellement je ne conçois pas l'utilité d'un pacte entre deux alliances. Il y a plusieurs raisons à cela.
D'une part je ne vois pas l'intérêt que l'on peut y trouver, même si je loue l'attention que tu nous portes. Un pacte n'apporte généralement pas souvent les bénéfices qu'on imagine. Sans parler du fait que nous ne nous connaissons que depuis quelques heures et que nous n'avons aucune information sur les autres membres de ton alliance. Non, je veux parler des pactes en général donc n'y vois pas de contrindications personnelles. Je préfère comme l'a dit Kisuke le développement de pactes entre les joueurs, parce que cela émane d'une volonté personnelle plutôt qu'un engagement pour tous les joueurs à respecter des termes qui ne seront peut être plus valides (socialement parlant je veux dire) d'ici quelques temps.

Deuxièmement quitte à faire un pacte je préfère plutôt une entente informelle. On reconnait l'autre alliance comme alliée mais aucun engagement n'est spécifié. On créé ainsi des liens entre les joueurs qui ont à mon goût plus de sens qu'un simple pacte.

Après bien sûr je ne suis pas le seul à décider de ces événements et je laisse les autres développer leur point de vue.

Ps : j'ai aussi quelque chose à faire remarquer, non pas que j'aie quelque animosité que ce soit mais parce qu'il m'est apparu étrange que tu dises ne pas vouloir faire de pacte pour le moment et que quelques heures après tu nous en propose un... que dois-je comprendre?
Bizarre comme point de vue, un pacte avec une alliance de confiance et cordial ne peut-être que bénéfique pour les deux alliances : des échanges sur le forum, InGame (commerce plus ouvert), aide en cas de guerre,...
Mais il est vrai qu'un pacte ne ce fais pas comme ça, il faut du temps, gagner la confiance de l'alliance.

La ou je suis d'accord avec toi Avril c'est sur le fait que Pheonix ne veuille de pacte il a quelques heures et qu'il ce décide subitement à vouloir faire pacte, une réponse claire pourrait peut-être nous éclairer à ce sujet

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 04:24 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Quote:
Je préfère comme l'a dit Kisuke le développement de pactes entre les joueurs, parce que cela émane d'une volonté personnelle plutôt qu'un engagement pour tous les joueurs à respecter des termes qui ne seront peut être plus valides (socialement parlant je veux dire) d'ici quelques temps.

Si cela peut t'éclairer sur mon point de vue Wink
On peut échanger sur le forum, commercer et s'entraider sans pour autant passer par un pacte et ses contraintes.

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 05:07 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

j'attendrai les réponses de demain pour me prononcer

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 13:03 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Bon désolé je me reposais un peu^^!

Je vais étendre mon point de vue car cela mérite d'être particulièrement éclairé!
Le message que j'ai "écris" spécifiant que je ne souhaite non pas de pacte à l'heue actuelle est tout à fait vrai...

En effet, je ne souhaite pour l'instant aucune fusion, ni aucun pacte de défense ou coopération!!!

Il est vrai que mon précédent discourt est peu être un peu ambigu, je vais donc lever cette ambiguité de mon mieux!

Ne vous connaissant que très peu, je ne vous propose pour l'instant, rien de sérieux (pacte de de défense ou fusion) mais ne sachant pas ce que nous réserve l'avenir, je ne nie pas que tout peu être possible!

C'est à ce titre que je vous propose un pacte Commercial... Et là encore à la lecture de vos interventions il semble qu'une confusion demeure! En effet, un pacte commercial ne signifie absolument rien!!! Si on veut aller à l'extrême, cela ne vous empêche pas de nous attaquer et vice versa... Bon maintenant, il est vrai que c'est un peu mieux d'éviter!!!
Un pacte commercial engage simplement les membres de nos alliances respectives à honorer un contrat qui serait passé dans nos enceintes respectives.
Et c'est un pacte qui permet de légitimer ma présence et celle de certains membres ici, permettant à nos alliances respectives de mieux se connaître.

Donc pour résumer, le pacte commercial ne souffre d'aucune autre contrainte que de garantir les contrats signés ou accord de combat convenu (je pense aux groupées et uniquement là)

Bon ceci dit, j'avais bien lu vos dires sur les pactes "personnel", pacte qui à mes yeux n'ont aucune valeur car ne sont régit par aucune autre règle que celle de l'honnêteté...

Maintenant je vais vous développer mes arguments concernant l'utilité que va avoir ce pacte pour moi même et certains de vos membres.
Pour les raideurs, nous allons pouvoir organiser des attaques groupées dans une certaine confiance, ce qui ne serait pas le cas autrement! Des possibilités d'échanges élargit, vous n'avez plus accès qu'au ressource de vos membres mais aussi des notres pour des échanges.

Dans un premier temps, je pense que ce sera la seule utilité... Après étant moi même généreux, je ne dénigre pas le fait d'éventuellement vous aider si un jour vous en éprouvez le besoin! Etant à donné que je suis le seul raideur de mon alliance, je ne doute pas que vous aillez plus souvent affaire à moi qu'a quiconque d'autre!

Maintenant, je me vois mal vous faire confiance si aucun accord ne nous régissent, c'est ma vision de chose et je vous pris de la respecter comme tel!

Sachez enfin que je ne vais pas non plus me mettre à genou pour tout cela, je remonte actuellement le classement à grand pas... Dans deux ou trois jours je passerais sans la moindre difficulté le top 1000...

Sachant qu'aucun de vos membres n'est au dessus de moi au niveau du classement, pensez à l'avantage que vous pourrez avoir à posséder de tel alliés.

Maintenant je vous laisse libre de décider en votre ame et conscience mais je doute très certainement qu'un pacte dit "individuel" puisse être signer entre moi même et un de vos joueurs, n'ayant pour ma part, aucune confiance en ceux là! ("ceux là" désigne les pactes individuels^^)

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 13:47 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Quote:

Bon ceci dit, j'avais bien lu vos dires sur les pactes "personnel", pacte qui à mes yeux n'ont aucune valeur car ne sont régit par aucune autre règle que celle de l'honnêteté...
Un pacte entre alliances n'a malheureusement aucune valeur supplémentaire, et même moins à mes yeux, car il y a souvent au sein de l'alliance des gens qui s'en foutent.

Niveau groupées, on groupe pas avec quelqu'un qu'on connait pas juste parce qu'il est dans une alliance avec qui on a un pacte, on ne groupe qu'avec quelqu'un en qui on a confiance.

L'argument classement, désolé mais l'uni est tellement jeune qu'il vaut rien Mr. Green

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 13:57 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Quote:
Un pacte entre alliances n'a malheureusement aucune valeur supplémentaire, et même moins à mes yeux, car il y a souvent au sein de l'alliance des gens qui s'en foutent.
Celui qui ne respectera pas l'accord de commerce sera immédiatement dirigé vers une autre alliance! Donc oui c'est dissuasif! De plus, un PC ne veut pas dire un PNA (pacte de non agression)... A ne pas confondre! Donc techniquement nous n'aurons pas ce genre de difficultés! Cependant je me porte garant de mes membres concernant les attaques!

Quote:
Niveau groupées, on groupe pas avec quelqu'un qu'on connait pas juste parce qu'il est dans une alliance avec qui on a un pacte, on ne groupe qu'avec quelqu'un en qui on a confiance.
Vrai, sauf qu'un pacte permet aux membres d'apprendre à se connaitre et d'avoir confiance les uns envers les autres! C'est le principal intérêt d'un pacte!

Pour le classement, je suis d'accord^^! Je ne doute pas de pouvoir récupérer le Top 50 comme par le passé dans le 45^^... Quant à notre alliance, elle aspire à grandir... Comme vous le dites l'univers est jeune donc notre classement n'a aucune signification!

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 14:10 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Ce n'est peu être qu'une impression mais je me sens très nettement sur la défensive là... Je n'ai pas très envie de me prendre la tête, c'est loin d'être mon but!!!
J'avais le simple souhait de rapprocher nos alliances... Si cela ne vous intéresse pas, ce n'est pas grave, je me retirerais et nous en resterons là! Mais je ne compte pas rester sur la défensive, c'est complètement improductif et cela me donne l'impression de me soumettre... Chose que je déteste par dessus tout!

Est-ce qu'une impression? Dites le moi simplement, on gagnera tous du temps!

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 14:23 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Rapprocher nos alliances me semble très intéressant détrompe-toi, mais jsuis allergique aux pactes en fait, j'en ai eu quand j'étais moins bon, que je connaissais moins le jeu, j'ai vu les emmerdes que ça apporte, j'y trouve aucun avantage  Mr. Green

Back to top
Clementine
Directeur de Serpentard

PostPosted: Sun 20 Feb - 14:25 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Admettons que je sois anxieux et que quelques questions me turlupinent l'esprit.

Amis IRL ok! Mais en cours ensemble,voisins??

La moyenne d'age de ton alliance ??

Avez vous déjà jouer ensemble?Peut être un petit RC pour mes yeux de curieux Shocked

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
Amis

PostPosted: Sun 20 Feb - 14:45 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Pour l'instant l'univers est bien trop jeune pour envisager des groupées entre nos membres... Les prochains arriveront sous peu! J'attends qu'un de mes amis se fasse une petite flotte! Il faut prendre en considération que mes alliés sont principalement minier et moi raider... Ce qui explique je suis à la recherche de nouveaux partenaires de combat pour du long terme!

Moyenne d'age de mon alliance est autour de 21-22 ans! On a tous environ cet age là! A part le petit dernier, nous ne sommes pas en cours ensemble, trois des cinq membres sont déjà dans la vie active. Pour ma part, ce n'est pas encore mon cas... Mes études sont un peu longue^^!
Donc pour répondre à ta question, nous sommes des amis d'enfance!

Pour ton allergie au pacte, je suis comme toi Kisuke, mais avant de vous faire d'autres propositions, je me dois de vous connaître vraiment et vice versa! Je dois aussi laisser le temps à nos membres de venir vous rencontrer!
Bref tout cela n'est qu'une main tendu pour envisager un avenir durable ensemble!
Le pacte comme je l'ai décris, ne respecte que le bon sens entre joueur: l'honnêteté !

D'ailleurs, j'aimerais même qu'on y ajoute la possibilité d'annuler le pacte à tout moment sans la moindre conséquence, là encore il est vrai que ça n'engage que la parole, mais je n'en ai qu'une!

Comme je l'ai dis, la seule et unique finalité de cela est de légitimer notre présence et la votre pour pouvoir tisser des liens sur le long terme et apprendre à avoir confiance les uns aux autres!

Etant donné que c'est une proposition des deux cotés, j'aimerais que vous répondiez à ces même questions:

_ Quel est la moyenne d'age des joueurs?
_ Est-il possible d'avoir une présentation de ceux qui ne se sont pas présenté dans le Hall?
_ Est-ce que certains se connaissent IRL?
_ Aimez vous faire la guerre?
_ Comment pensez récupérer des membres à haut niveau, vous permettant d'atteindre les plus hautes sphères?

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 20 Feb - 22:43 (2011)    Post subject: [refusée]PC Reply with quote

Notre moyenne j'en sais trop rien, ça doit pas être loin de la vôtre.
J'en connais pas irl par contre.
Pour moi on pourra plus facilement discuter et apprendre à se connaitre sans faire de pacte en fait Mr. Green

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Pré-au-Lard -> Ambassade magique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation