[Acceptée] Lexlex123 THE candidature !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Bureau des admissions
Author Message
lexlex123
Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:04 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Hello,

je viens donc poster ici ce soir car je suis fort désireux de rentrer dans votre alliance dont le thème me plaît au plus haut point. Etant fan de RP, j'aurais logiquement "pimenté" ma candidature d'un rp mais ce soir je n'ai pas la motivation. Mais des présentations s'impose :

Lexlex, de mon vrai prénom Alexandre, 17 ans encore étudiant en bac pro, fan d'Harry Potter (en livre surtout), Hand-Ball, Guitare, Metallica et bien sur Ogame. Voilà maintenant près de 5 années que joue à ogame et cela fais un peu près 4 ans que j'arpente ce forum, mes débuts ogamiens eurent lieux avec des ami(e)s sur l'univers 34 ou j'ai tout découvert d'Ogame et ou j'ai fais aussi mon meilleurs classement (top 17) avant de tout arrêter à cause du manque de temps et du fait que tout mes ami(e)s avaient arrêtés la jeu. Nous avions créer plusieurs alliances avant de rejoindre une alliance top 4 au classement (la L.C.D = Ligue des Chevaliers du Dragon), je peux donc dire que j'ai pas mal d'experience dans le domaine de gérer une alliance. J'y ais d'ailleurs diriger une wing que j'ai réussis à faire monter dans le top 60, ce qui n'est pas rien étant donné que la wing était pratiquement composé que de joueurs ne connaissant que très peu le jeu. Sur cet univers j'ai aussi participé à 8 ou 9 guerres dont je peux dire que j'ai appris à ne pus faire certaines erreurs, j'en suis ressortis plus grand et plus fort.
J'ai fais une trève de 5 mois avant de reprendre sur plusieurs univers, certains pour le fun comme l'univers 52 (top 250) et certains assez sérieusement comme l'univers 59 (top 105) et d'autres je crois mais j'ai oublié, j'ai finis par arrêté totalement ( ça fais 2 mois) et voilà que je m'y remet en me réinscrivant sur l'univers Kassiopeia, en espérant réussir à monter haut dans le classement !

J'en viens donc à mes MOTIVATIONS :

- en effet j'ai vraiment envie de m'investir dans cette alliance, malgrès mon classement assez faible pour le moment (étant donné que ça fait 5 jours que j'ai repris), je suis prêt à être très actif tant bien Ingame que sur le forum. Par la suite, je pourrais m'investir dans la vie de l'alliance en dirigeant une wing ou bien partager mes expériences pour nous préparer à des guerres.
Mais ma principale motivation est le fait qu'a poudlard, le port de la robe est obligatoire Mr. Green

Sur ce je suis prêt à répondre à toutes vos questions, en vous souhaitant une agréable soirée,

Ciao

Last edited by lexlex123 on Sat 19 Feb - 11:57 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:04 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:14 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Ah, ravi de te voir enfin poster ta candidature ! (très jolie et très originale d'ailleurs)

Je te souhaite donc la bienvenue à Poudlard. Je déplacerai juste ton poste dans la partie appropriée Wink

Viens donc le temps des questions !
- Compte tu jouer mineur ou raideur cet uni?
- Quel classement vises-tu?
- Dans quelle Maison te verrais tu dans l'alliance?
- Sur les anciens unis tu étais plutôt raideur?

8 ou 9 guerres ! C'était une ally de fous furieux ^^

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:25 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Oops désolé d'avoir posté là j'étais sur d'être au bon endroit...bref !

Sur cet univers je compte jouer raideur car c'est le type de jeu qui me correspond le plus. Bien que j'ai touché à tout les styles possible du jeu, raideur reste mon type de jeu favoris.
Pour la maison je n'y ais pas vraiment réfléchis...Serpentard peut-être pour le côté très provocateur et malin que représente cette maison, à voir par la suite.

Pour la petite histoire avec la L.C.D,c'était une team de raideur et  nous avions un but très précis : monter dans la top 5 des alliances par tous les moyens. Nous avions choisis la guerre et le poutrage des grosses alliance, c'est ce qui a d'ailleurs détruit notre alliance, la dernière guerre a était fatale. J'ai tout de même réussis à m'en sortir sans trop de perte avant que l'alliance ne soit dissoute (j'y ais perdus quand même un peu plus de 15 % de ma flotte qui était immense). En effet sur 12 joueurs, 7 on étaient recyclés. J'ai continué un peu l'univers avant de delete le compte...

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:50 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Ok, je vais laisser les autres donner leur avis  Okay

Juste quelques questions encore, "histoire de" Mr. Green
C'est quoi pour toi une bonne flotte de recyclage?
Si tu étais sous la phalange d'un top raideur qui te surveille chaque jour, quelle serait ta réaction?

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:52 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Bienvenue a Poudlard

un raideur de plus ne peut pas faire de mal quand on est motivé et qu'on sait jouer le classement du début importe peu car il change vite suivant la rapidité de l'évolution

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:14 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Oulah, le recyclage est un vaste sujet, en effet si la flotte visée est une flotte dites lourde, je pencherais plus sur un Full Clés, VB, Destros. J'ai remarqué une espèce de mode (je ne sais pas si c'est toujours d'acutalité) : celle de faire un max. de clés. Face à ça il vaut mieux utiliser un Full Croiseur qui fait un véritable carnage des clés avec des pertes quasi-nul. Malgrès tout, il m'arrive de faire un Full Clés quand la flotte à recycler est composé exclusivement de vaisseaux lourd. C'est encore plus rentable quand la défense n'est pas composée de laser lourd. Bien sur, cette technique s'applique sur les raideurs qui n'utilisent pas de tampons et qui font, je le répète, que du vaisseaux lourd (je parle de VB, destro, BB). Il y a le classique de nombreux raideur qui est le Full vb + clés. Cette technique permet d'amortir la perte de vb, c'est une technique de recyclage à 100%, sinon elle n'a aucun intérêt...Enfin c'est une partie des techniques de raideurs que j'utilise fréquemment.

Hum...vu que j'envois toujours ma flotte de façon à eviter les phalange (envoyer une flotte d'une planète à une lune en mode stationner, aller à un champs de débris, etc). De plus je divise très souvent ma flotte pour éviter un recyclage total en cas de réussite du top player, il n'aura jamais toutes ma flotte. Ma seule réaction sera d'être encore plus attentif au ghostage de ma flotte.

Tes deux questions sont très pertinentes en tout cas et peuvent amener à de longs débats (ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire)

Back to top
deadmau5
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:28 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Super les réponses, je serais fier si j'en faisais autant Smile  je connais les techniques bien sur, mais les appliquer c'est une autre chose ^^ (comme le décalage mdr..)

Forte intéressante candidature! Tu commences plus minier ou raideur déjà? (je sais où tu veux en venir, mais pour le moment en début début de compte ^^)

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:46 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Hello Harry et merci de ton accueil.

Bonjour à toi Dead. Le décalage est le fait de lancer la sonde pour que son temps de déplacement soit supérieur au temps restant avant l'impact de son attaque.
Après ça reste assez limité, pas plus d'1 minutes 30 secondes, technique que j'utilise très rarement. Si tu veux y arriver, entraîne toi sur un inactif dans ton SS à force ça ira tout seul (mais si tu y arrives pas tkt ce n'est pas la technique la plus importante pour un raideur)

Et pour le fait d'appliquer les techniques, ça demande énormément de préparation : en effet tu dois connaître la flotte exacte de celui que tu vas recycler.
Par exemple, j'ai l'habitude de diviser ma flotte en plusieurs morceaux et de faire en sorte quelles rentrent chacune dans une planète différentes (rare sont les moments ou ma flotte ENTIERE est réunis sur une même planète) à des heures bien différentes pour éviter justement qu'un top player puisse savoir la compo. exact de ma flotte. Il te font donc observé sans relâche, quitte à y passer des jours (j'ai déjà observé un joueur pendant presque 2 mois avant de pouvoir organiser mon recyclage)

Pour te répondre, j'ai pour le moment 281 points (top 7499) et je suis top 2912 en flotte, tu auras donc compris que j'attaque très vite les vaisseaux, de manière à raider et récolter un maximum de ressources pour faire grimper au plus vites mes mines et recherches (top 6807 en recherche pour le moment)

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:46 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Et bien quitte à débattre autant commencer  Mr. Green

N'as-tu pas peur qu'en divisant ta flotte elle soit plus facilement recyclable par petit bouts? C'est une tactique à double tranchant...
Tu ghosterais avec leurres et sur différents CDR ou tu te suffirais d'un seul mouvement de flotte du moment que tu n'es pas répétitif dans tes heures de connexion?

Sinon j'ai rien à redire sur tes compos de flottes. Seulement j'ai pas vu si tu utilisais du lourd genre destructeur ou traqueurs.
Perso je kiffe bien le Clé/VB, le full cro et le Clé/VB/traq(voire dest) contre des flottes assez complètes.

Edit : Je dois par contre te contredire sur le décalage. Personnellement dès que je sens pas trop une cible, ou que je vois qu'elle s'est connecté pendant mon temps de raid, ou que je n'ai pas pu surveiller sa co' pendant la durée de mon raid je préfère décaler. Ça prend pas tant de temps que ça et ça évite les mauvaises surprises.
Surtout quand depuis le début de l'uni ils sont trois à avoir perdu de la flotte en inter sur mes planètes à cause de cette négligence Mr. Green

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:53 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Avril wrote:

Et bien quitte à débattre autant commencer  Mr. Green

N'as-tu pas peur qu'en divisant ta flotte elle soit plus facilement recyclable par petit bouts? C'est une tactique à double tranchant...
Tu ghosterais avec leurres et sur différents CDR ou tu te suffirais d'un seul mouvement de flotte du moment que tu n'es pas répétitif dans tes heures de connexion?

Sinon j'ai rien à redire sur tes compos de flottes. Seulement j'ai pas vu si tu utilisais du lourd genre destructeur ou traqueurs.
Perso je kiffe bien le Clé/VB, le full cro et le Clé/VB/traq(voire dest) contre des flottes assez complètes.

Hum...j'ai déjà longuement réfléchis sur la meilleure solution pour éviter de ce faire recycler. Après maintes réflexion, je me suis porté à croire que cette technique, bien que très longue à faire chaque jours lorsque l'on a une grosse flotte, est la plus fiable pour éviter le recyclage total de sa flotte. J'ai toujours fais cette technique et jamais ma flotte n'a était recyclé à 100%. Si tu as une meilleure technique je suis ouvert à toutes tes suggestions bien évidemment Razz

J'aime bien avoir une flotte très complète pour pouvoir utiliser toutes les techniques de recyclages possible. Plus on ce diversifie et plus on a de possibilités, c'est encore plus vrai dans une alliance.

Edit : dans ces circonstances il est évidemment plus sage de décaler, mais perso. je n'ai jamais eus trop à décaler

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Wed 16 Feb - 23:57 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

J'ai pas vraiment de techniques fixes, cela dépend du danger que je ressent pour ma flotte.
Si je suis pas sondé très souvent un simple ghostage sur CDR invisible fera l'affaire. Si je sens que c'est tendu je ferais des leurres avec des recycleurs qui partiront devant ma flotte (et derrière ^^), voire carrément sur un autre ss.
Ou alors un stationner lune/lune sur lequel je peux faire retour. Après faut voir si un type serait prêt à risquer ses RIPs pour ta flotte...

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:02 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Seulement si un top player t'interceptent tu perds toutes ta flotte d'un coup (car avec de l'observation on finis toujours pas trouver la faille et avoir sa cible) c'est le problème d'envoyer toutes sa flotte en ghostage...

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:12 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

En modifiant chaque jour les heures de déconnexion/envoi de flotte, il est peu probable qu'un recyclage soit possible. Des opérations comme ça il a du y en avoir quoi... 2 ou 3 dans toute l'histoire d'Ogame Razz

Sinon en passant par le secteur RP du board j'ai pu apprécier tes très belles poésies Okay

Back to top
lexlex123
Guest

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:15 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Oh me voilà flatter.

Il refait beau en ce moment, tu n'as pas oublié mon idée de la mini-jupe quand il fait trop chaud pour mettre une robe au faites Avril ? Mr. Green

Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Thu 17 Feb - 00:20 (2011)    Post subject: [Acceptée] Lexlex123 THE candidature ! Reply with quote

Non non, nos designers sont encore sur le projet, mais Hermione cherche à tout faire capoter ! Mort de Rire

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Bureau des admissions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation