Les films qui vous ont marqué, et pourquoi.

Post new topic   Reply to topic    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Grande Salle
Author Message
Avril
Amis

PostPosted: Sat 12 Feb - 14:25 (2011)    Post subject: Les films qui vous ont marqué, et pourquoi. Reply with quote

Le but est de faire partager sa culture cinématographique avec les autres, en évitant les "Ce film est trop bien" et en essayant de développer un peu le pourquoi du comment.

Je commence afin de donner l'exemple sur ce film assez connu :

Le cercle des poètes disparus

De Peter Weir
Avec Robin Williams et Robert Sean Leonard (l'acteur jouant le rôle de Wilson dans Dr House)

Synopsis :
Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme et l'épanouissement des personnalités. Les cours de M. Keating vont bouleverser la vie des lycéens.

Pourquoi j'ai aimé :
Outre la qualité monstrueuse du jeu des acteurs, on retrouve une ambiance générale qui nous transporte réellement dans cette académie. On est à côté de M. Keating, on vibre avec les élèves lorsqu'ils tentent de franchir les interdits.
Chaque personnage est travaillé et sculpté en détail, chacun à ses valeurs à défendre et il n'y a pas de schisme manichéen dans les personnalités.
Bref, chaque scène est une nouvelle émotion qui nait, ce film ne vous laissera pas sans changer.

Note :

9/10

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Feb - 14:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hiyori
Guest

PostPosted: Mon 21 Feb - 21:13 (2011)    Post subject: Les films qui vous ont marqué, et pourquoi. Reply with quote

Flash Point

Film de W. Yip, Avec Donnie Yen.

Synopsis :

Hong-Kong est aux mains d'une puissante mafia dirigée par trois frères. Un inspecteur de police aux méthodes expéditives et un flic infiltré unissent leurs forces pour tenter de la démanteler. Mais l'opération tourne mal, laissant l'un des deux officiers à l'agonie. Aveuglé par la vengeance, son partenaire se lance alors dans une chasse à l'homme ultra-violente au mépris des règles et de la morale. Son but : décimer tous les membres de l'organisation jusqu'au dernier...

Pourquoi j'ai aimé :

D'abord, c'est un film ou les combats sont vraiment prenants et "stylés". Le scénario n'est pas TRÈS recherché, mais le jeu des acteurs est bon et certaines scènes sont émouvantes.
   Et puis surtout, Donnie Yen est super beau ...

Note :

8.5 / 10 ( voire 9 )

Last edited by Hiyori on Thu 24 Feb - 22:47 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Mercure
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Feb - 17:49 (2011)    Post subject: Les films qui vous ont marqué, et pourquoi. Reply with quote

Il était une fois dans l'Ouest

Synopsis : Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne... 

Avis : Incontournable. Film de 1969 réalisé par le maître du western. Ses détracteurs lui reprochent sa lenteur, mais c'est au contraire ce qui fait la force de ce film. De la scène d'ouverture quasi-silencieuse au duel final, la tension s'installe grâce à un excellent jeu d'acteur mis en valeur par par l'usage de nombreux gros plans. Vient s'ajouter à cela une superbe bande son, signée Ennio Morricone. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma et, à mon sens, le plus grand western. 

Back to top
magkeda
Directeur de Serdaigle

PostPosted: Fri 25 Feb - 01:29 (2011)    Post subject: Les films qui vous ont marqué, et pourquoi. Reply with quote

Résumé

Gérard, un docker, est obsédé par sa recherche de l'homme qui viola sa sœur, provoquant le suicide de cette dernière. Sa quête lui fait rencontrer la riche Loretta, dont il tombe amoureux au point d'oublier sa maîtresse Bella. Jalouse, cette dernière tente de le faire tuer. Gérard en réchappe et retourne à son obsession, oubliant les deux femmes.

Pourquoi

C'est un des film qui a révéler Beinex au grand public, c'est aussi l'année de mes premières virée a PanNam.
C'est un film poignant et indélébile, il laisse un drôle de gout dans la bouche comme un bonbon acidulée. C'est un des premiers film du genre ou tu sort de la salle avec une impression de malaise. A voir en 1983 car je l'ai revue il y a peu de temps et mes premières impression ont fanée. Nostalgie Nostalgie ...

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:25 (2011)    Post subject: Les films qui vous ont marqué, et pourquoi. Reply with quote

Je post rapidement ici, sans bâcler, avant de m'absenter un moment. C'est la section qui m'interesse le plus sans doute. Avant toute chose, je préfère préciser que mes goûts en matière de cinéma, de lecture et de musique sont extrêmements éclectiques.  

Film de Roland Emmerich réalisé en 1994.  

Synopsis : 1928. Plateau de Gizeh. L'équipe du professeur Langford découvre une grande stèle de pierre circulaire couverte de hiéroglyphes très anciens. Sous la stèle, ils découvrent un objet : un anneau composé d'un alliage inconnu, d'environ trois mètres de diamètre. Très vite, l'objet est caché, par le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique afin de conserver le secret d'une découverte pareille. Et bien sûr d'étudier la chose, sans partager avec les autres. 
Des années, des décennies se passent, sans que personne ne trouve comment fonctionne l'artéfact. Jusqu'a ce que Catherine Langford, fille du professeur ayant fait la découverte, contacte un jeune professeur et chercheur en égyptologie mis à l'écart pour ses théories "fantaisistes" : le docteur Daniel Jackson. Très vite, Jackson parvient, la chance aidant, à découvrir le fonctionnement de l'appareil et part en expédition à travers le vortex de la Porte des Etoiles. 

Pourquoi j'ai aimé : Le film est sorti en 1995. J'avais 7 ans et c'est le tout premier film de science-fiction que je suis allé voir au cinéma. Et un trou de verre qui s'ouvre sur un grand écran, ça choque pas mal, quand on à 7 ans.  
Par ailleurs, c'est un film que j'ai vu, revu une bonne trentaine de fois. Bien qu'il y ait quelques inexactitudes (expliquées un peu plus tard dans la série par des moyens quelques peu capilotractés), le film en lui-même est une mine d'or en matière de sciences expérimentale et de cosmologie théorique.  
Et une mention spéciale pour les yeux du faux dieu Râ qui s'illuminent, j'ai toujours rêvé pouvoir faire pareil depuis. Mort de Rire   

Bien sûr, ça à vieillit tout ça.  

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Grande Salle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation