Questions HP
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Grande Salle
Author Message
Paolaks
Modérateur

PostPosted: Sun 8 May - 23:43 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

J'ai été obligé de sortir mon petit livre en anglais qui trône au dessus de mon lit :-) et je cite le livre durant interrogatoire d'Harry (en anglais dsl ^^) :

-"'can Squibs (cracmol) see dementors ?' Fudge added ....
-'Yes, we can!' said Mrs Figg indignantly'

- "'No, no' said Madam Bones impatiently, 'the dementors ... describe them'
- 'Oh' said Mrs Figgs, the pink flush creeping up her neck now. 'They were big. Big wearing cloaks.'

Selon Harry, elle bluff, elle aurait jamais vu de détraqueurs en vrai, c'est juste pour l'aider.

Donc ça reste flou quand même pour moi ! Personne n'est vraiment capable de prouver que les cracmols les voient, c'est la parole de Mrs Figg ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 May - 23:43 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Avril
Amis

PostPosted: Sun 8 May - 23:52 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

Je viens de relire une interview de JKR et effectivement selon elle les cracmols ne peuvent voir les détraqueurs. En revanche tout le reste de ce que j'avance dans mon précédent poste reste vrai.

Back to top
Mercure
Modérateur

PostPosted: Mon 9 May - 09:12 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

Avril wrote:
Ils ne donnerait pas tant de gallions dans le cas inverse et il me semble que ce sont des cours spéciaux pour les gens comme lui.

"Né dans une famille de sorciers, un Cracmol a tellement peu de pouvoirs magiques qu'il est en général incapable d'en faire."
Source : L'encyclopédie d'Harry Potter.

On peut souligner le peu qui montre bien qu'ils n'en sont pas dépourvus non plus.

Les cours de Rusard sont bien pour les Cracmols... Mais ils peuvent très bien se servir de l'espoir qu'on ces derniers pour se remplir les poches. On ne peut donc pas conclure à partir de cet élément.

Pour la partie concernant l'extrait de l'encyclopédie d'Harry Potter, je préfère me baser sur ce qui est écrit dans les livres, et non sur une source externe. Je tacherai de retrouver un passage dans les livres, corroborant ou non cette citation.

Quote:
Quand à la vision de poudlard je ne me souviens plus dans quel livre, peut être le 4, à propos des mesures anti-moldus dont bénéficiaient les lieux comme le stade ou justement poudlard. Il est précisé qu'un moldu ne verrait que des ruines. Et ça j'en suis sûr.

Je relirai le passage sur l'arrivée au camping, voir si Poudlard est clairement cité comme bénéficiant de protection anti-moldus.

Harry Potter wrote:
les mesures anti-moldu j'en suis venu a ca plutôt suite au dernier tome quand Harry Hermione et Ron fui les rafleurs et le ministère il place des sorts afin que les moldus ne les voient pas il était évident que poudlard devait posséder ce genre de protection sinon elle aurait été vu depuis longtemps

C'est donc une simple déduction. Il n'est pas interdit de tirer des conclusions de ce que l'on lit, mais ici, elles ne me semblent pas totalement justifiées. Si Poudlard est situé à l'écart de tout, ce n'est pas pour rien. Pourquoi des mesures anti-moldus dans ce cas là ? D'ailleurs, rien n'indique que Poudlard ne doit pas être vu par eux. (sauf si on retrouve cela dans le passage d'Avril bien sûr)

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Mon 9 May - 13:49 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

Il est vrai que Mrs Figg est issue du monde des sorciers, cependant elle n'y vit pas, est incapable de produire le moindre évènement magique et surtout elle n'est pas diplômée, n'as sans doute même pas mis un pied à Poudlard.
Contrairement à Diggle. Après je reconnais que la question pouvait porter à confusion, mais j'ai bien dit "sorcier" et pas "sorcière" ! (et encore moins cracmole") jolie série de post en tout cas !

Back to top
Visit poster’s website
Avril
Amis

PostPosted: Mon 9 May - 21:52 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

J'avoue qu'on est partis loin ! Et Mercure c'est pas forcément sur le passage du camping, ça peut être à n'importe quel monologue d'Hermione récitant l'Histoire de Poudlard. ^^

Back to top
Paolaks
Modérateur

PostPosted: Mon 9 May - 22:54 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

On a de la chance, elle reprend pas trop souvent Harry et Ron sur leurs lacunes vis à vis de l'histoire de Poudlard ^^

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Mon 9 May - 23:37 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

et pourtant dès qu'elle en a l'occaz elle le fait ^^

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Tue 10 May - 12:14 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

Et à part ça, y'a t'il une question en suspend ? J'avoue que j'ai du mal à y voir clair dans ces deux pages et demie de polémique !

Back to top
Visit poster’s website
Paolaks
Modérateur

PostPosted: Tue 10 May - 12:35 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

Et bien il me semble qu'Avril a répondu à une question, celle du coffre des Lestranges et de la coupe qui se dédouble et tout !
Donc comme je pense qu'il a raison, c'est à lui de poser une question :-)

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Tue 10 May - 13:32 (2011)    Post subject: Questions HP Reply with quote

ouep s'est a avril de poser une question

Back to top
Post new topic   Reply to topic    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Grande Salle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation