[acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue]
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Bureau des admissions
Author Message
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:02 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Pour le bézoar c'est pas d'bol, c'est un de mes passages préférés. On m'aurait demandé la différence entre le napel et le tue-loup ou la composition du somnifère dit "la goutte du mort-vivant" que ç'aurait été pareil. Je suis très Hermionien. En ce qui concerne les choses inutiles en tout cas.

Astrophysique 1 aquise !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:02 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mercure
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Mar - 22:34 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Manoue wrote:
J'étais du genre à relire tout depuis le début à chaque fois qu'un tome sortait en plus, alors ça fait1-12-123-1234 etc etc...

Pareil, du coup j'en suis à 9-9-9-8-6-4-2 Mr. Green

Quote:
Pour l'Uni6 et Xtra pitbull, je savais qu'il à arrêté. Il me semble même qu'il à refilé son compte à quelqu'un pendant un temps, à moins que je confonde avec Vahid, notre cher grand malade qui culmina pendant un temps certain au sommet du top. Mais j'ai arrêté l'Uni6 il y a un bout de temps maintenant, je trouvais que continuer avec seulement deux mille joueurs c'était un peu fade.
Juste pour savoir, il y a encore combien de gens sur le 6 et à combien culmine le premier ?

Ouh ça fait vieux VaHiD, en effet. Tu as connu l'époque Mouarf-Fayne-Leduk ? Pour ce qui est de maintenant, j'ai arrêté OGame il y a un peu plus d'un an, mais il doit rester entre 1.000 et 1.500 joueurs sur le 6, pas plus. Il suffisait de s'inscrire pour être dans le top 1.500... Mais le premier a environ 20M de points actuellement. C'est un univers assez dur à vivre pour les tops... Personne ne garde sa flotte très longtemps.

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Fri 25 Mar - 00:30 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

moi j'en suis à 192.168.1.10^^ Oups ça c'est autre chose^^!

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Fri 25 Mar - 12:24 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Donne pas ton ip à tort et à travers ! On ne sait jamais qui peux venir sur un forum... PIRATES ! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Kisuke
Guest

PostPosted: Fri 25 Mar - 19:27 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Bonjour.
Alors quel est ton vaisseau préféré ? Pourquoi ?
Tu penses jouer plutôt mineur ou raideur ?

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Fri 25 Mar - 20:49 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Mon vaisseau préféré ? En visuel, le croiseur. Mais à l'utilisation, la rip. C'est très lent, mais très efficace.
J'aime bien le bombardier et le traqueur aussi, suivant la cible ils sont utiles. Pour le profil de joueur, c'est dit plus haut : mineur principalement. Mais une fois bien installé sur plusieurs colonies, j'aime bien faire quelques raids aussi. Rien de blufant en général.

Back to top
Visit poster’s website
Kisuke
Guest

PostPosted: Fri 25 Mar - 20:52 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Niveau mines, tu penses quoi des cristal à long terme (niveau 30 et plus) ?
Des synthé et de leur développement en début d'uni ?

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Sun 27 Mar - 20:40 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Niveau mines je pense qu'il faut se concentrer sur le métal. C'est la ressources la plus utiles pour la construction de bâtiments et de défenses. Le cristal niveau 30 et plus est très très onéreux, mais comme je le dit toujours : sur OGame, un niveau de plus sur un bâtiment c'est toujours rentable parce que ça rapporte des points, tout simplement.

Sur le synthé en début d'uni, je le monte toujours au niveau 2 assez vite, mais ne le développe plus pendant un certains moment. Je me concentre sur les autres ressources jusqu'a avoir accès aux technologies requiérant du deut. Comme ça, tout avance d'un coup très vite.

Mais pour en revenir aux mines, ma politique c'est : plus t'en as mieux c'est. T'en as déjà beaucoup ? Ben continue !

Back to top
Visit poster’s website
Kisuke
Guest

PostPosted: Sun 27 Mar - 20:59 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Ton avis sur la défense ? Sur la quantité qu'il en faudrait ?

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Sun 27 Mar - 23:37 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Tout dépend.  

J'ai testé (rapidement) des unis avec vitesse accélérée etc et aussi : défense recyclable. Dans ce cas précis, la défense ne sert à rien, puisque ça attire les raiders. A moins d'avoir un bunker plus balèze qu'Obama et trente RIP en orbite.  

En univers conventionnel, ça sert. Quand on débute, il suffit de quelques lm pour dissuader les joueurs de son propre fabile niveau d'envoyer les 5 transporteurs cadeau du didacticiel. Dès que la protection débutant saute, il ne reste que deux options. La première : faire très peu de défense et se concentrer sur le dévellopement, au risque de se faire piquer de temps à autre de précieuses ressources. La seconde : se planquer derrière une défense très conséquente à base d'un tampon colossal, d'une artillerie lourde conséquente et d'une "défense d'appoint" à base de RIP en orbite.  
Tout ça, valable pour un mineur, bien entendu.  

Pour le pirate invétéré, la défense sert sourtout à ne pas se faire piller à son tour les ressources qu'ils viens de piquer. Mais en général, peu de défense suffit. Les nabots ne se risquant pas à attaquer (en général) un gars ayant 10 fois son nombre de points.  

De mon expérience personnelle, j'avais en fin de carrière une mine de métal niveau 39 et plusieurs 37. Quand on à des revenus d'extraction ausi élevés et une période de travail (je passais mon bac à l'époque et j'ai travaillé une partie de l'été ensuite) on fait quoi ? On fait des défenses, parce qu'on n'a pas assez de temps libre pour établir une stratégie de raid.  

Pour conclure : la défense, c'est le kikimètre de OGame. C'est celui qui à la plus grosse qui est le plus content, mais au final, c'est pas le meilleur joueur de l'uni.  

Last edited by Manoue on Mon 28 Mar - 11:31 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
pheonix
Amis

PostPosted: Sun 27 Mar - 23:55 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

Pas forcement... Une défense peut permettre de ne pas atteindre le seuil de "rentabilité" lors des classements assez bas... Mais je dois avouer que le top 200 assure la meilleure des défenses...
En attendant, d'y monter, je conseil à tous d'avoir assez de défense pour ne pas risquer d'être attaquer pour sa simple production journalière!

Pour le reste je suis d'accord avec toi à quelques petites choses près^^

Back to top
Harry Potter
Amis

PostPosted: Mon 28 Mar - 00:07 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

d'accord avec pheonix un bon minier doit savoir protéger sa prod mais pas seulement pour 1 jour car il suffit d'un soucis de connec et la prod accumulé peut vite intéressé de gros raideur 

la défense est je dirais essentiel pour un minier moins pour un raideur pur et dur connaissant toute les techniques de ghost et de raid s'est plus des ressources gaché mais on dit toujours la def s'est le mal les miniers s'est des frigo nanana n'empêche que les miniers ont moins de risque de perdre beaucoup de points en cas de raids et de recyclage d'une flotte qu'un raideur 

sur l'uni 26 je suis top 100 points top 31 flotte et top noob recherche fin bref si j'avais pu balancer tout les points de ma flotte en mine je serais bien plus haut dans le top 100 que 94ème et n'aurais pas a éviter le top 3 top 5 et top 13 qui cherche a me recycler derrière mon bunker

Back to top
pheonix
Amis

PostPosted: Mon 28 Mar - 00:56 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

D'un coté c'est le jeu du chat et de la souris... Un jour tu es le chat, un autre la souris^^

Back to top
Kisuke
Guest

PostPosted: Mon 28 Mar - 02:31 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

C'est pas vraiment vos avis qui comptent là les mecs  Mort de Rire

En fait je me foutais totalement de ton avis sur les différentes défenses de gens, je voulais ton avis sur ce que toi tu vas faire niveau défense ^^
Tu stockes plutôt derrière défense ou dans les gt ?

Back to top
Manoue
Pouffsoufle

PostPosted: Mon 28 Mar - 11:28 (2011)    Post subject: [acceptée]Une candidature venue du fond de l'espace [MaNoue] Reply with quote

C'est plus clair. Je suis un concentrationniste. Quand je trouve une grosse planète, c'est à dire 300 cases environ, je concentre toute ma production dessus. Du coup la planète en question avance plus vite que les autres, deviens la meilleure et mon bunker en passant pour préparer des gros trucs, le graviton notemment. 
Sinon sur les autres planète j'entretiens seulement une défense vouée à décourager un raid pour une production de 1 à 3 jours. 
Mais je veille toujours à avoir suffisamment de GT pour pouvoir embarquer, à peu près, la capacité de mes hangars. Comme ça je peux toujours ghoster mes ressources ou les déménager dans l'urgence. 
Quote:
En fait je me foutais totalement de ton avis sur les différentes défenses de gens

En fait ce que j'ai dit plus haut, ce sont les différentes défenses que j'ai expérimenté, suivant les planètes et les unis. C'était juste pour montrer que les défenses sont plus ou moins nécéssaires selon l'uni, le profil de joueur et son temps de jeu, etc...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    hogwarts Forum Index -> Zone Publique -> Bureau des admissions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation